Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MQSAE
MQSAE
Publicité
Archives
6 janvier 2008

La potion "Mort de l'âme" (chapitre 29


La potion "Mort de l'âme" (chapitre 29 et 30)

J'ai renvoyé Pol écrire la suite de sa fic donc à moi le blog !!!!! Et au moins, ça me permet de vous révéler un terrible secret, la révélation du siècle ! Si Pol arrive aussi bien à se plonger dans l'univers de Harry Potter, ce n'est pas pour rien. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop de le dire à tout le monde mais c'est tout de même important que vous le sachiez.

POLGARA EST UNE SORCIERE !!!!! Mais une vraie de vraie ! La preuve, elle nous invente des potions maintenant !

Pour détruire le second Horcruxe, la coupe de Poufsouffle, la potion semblait tout indiquée. Avec Luna aux fourneaux, Pol s'est régalée et nous a concocté une mixture dont rien que le nom fait froid dans le dos : la potion "Mort de l'âme".

Armée de son nécessaire à potions et de son Dieu Carnet, elle a fait des tests et expériences durant des mois entiers, non sans quelques échecs cuisants (les feux d'appartements par négligeance de surveillance de potions qui chauffent sont-ils couverts par l'assurance?).

Mais à force de persévérence, Pol a réussi à obtenir ce qu'elle voulait. Une potion,certes dangereuse mais parfaite pour aider à la destruction d'un Horcruxe (enfin normalement parce que ses personages ne l'ont pas encore testé donc il est possible d'avoir encore des surprises ! )

Comme toute bonne Pol qui se respecte, elle vous fait part de ses gribouillis, griffouillis et autres pattes de mouches sur son Dieu Carnet, témoin de la génèse de cette potion un peu spéciale.

Attention : le sens de lecture du document qui suit n'est pas forcément celui qu'on croit ! Pour faire simple, le début de la potion est sur la page de droite, la suite à gauche et la fin scotchée (oui oui scotchée ! ) à la suite de la page de gauche. Ai-je été assez claire? Rien n'est moins sûr ! Mais c'est pas à moi qu'il faut vous en prendre c'est à Pol et son sens de l'ordre tout à fait personnel!

Potion_Luna1

             Extrait du Dieu Carnet (ébauche de la potion en vrac donc travail de Pol)

Mais pour que tout ça soit plus agréable à lire pour vous, Pol a demandé à Luna de bien vouloir la rédiger au propre.......et sur parchemin s'il vous plait (Bon, je vous fais grâce des péripéties de Pol concernant le parchemin, je crois qu'elle a bien résumé la chose dans l'article précédent).

Potion_de_la_mort_de_l__me

                          La Potion Mort de l''âme (protocole final rédigé avec soin par Luna)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité