Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MQSAE
MQSAE
Publicité
Archives
22 janvier 2008

Message personnel Je ne suis que l'humble



Message personnel

Je ne suis que l'humble messagère d'une si jolie déclaration de Hamelina.

"Moi Hamelina grande « liseuse » devant l’éternel, j’aime cette fic.

J’attends chaque parution avec une impatience qui frise l’hystérie, chaque chapitre publié agit sur moi comme un de ces feuilletons qui paraissaient dans les journaux pendant les années cinquante. Les lecteurs se précipitaient pour savoir ce qu’il advenait de leurs héros et dévoraient le texte jusqu’au dernier mot, soulagés pour quelques heures d’avoir enfin ingurgité leur dose de rêve procurée avec parcimonie par l’auteur.

MSQAE c’est exactement ça.

Les lecteurs avides (moi en tête) attendent le vendredi (toutes les deux semaines pas plus ! On a le temps de baver et de se rouler par terre) pour se jeter sur leur écran et scotcher leurs yeux fatigués sur les quinze pages (minimum…) décrivant avec virtuosité les déboires de nos héros.

Pauvres lecteurs que nous sommes, soumis à une addiction dont nous sommes bien incapables de nous défaire, rongés par tout un tas de questions qui nous brûlent la langue et le clavier (S et L vont finir ensemble dis ??? )

Y aurait il de la part de l’auteur géniale, une sorte de perversité à nous savoir bavant et fébriles dans l’attente de ces mots qui vont nous transporter l’espace d’un instant dans un monde parallèle qui nous fera oublier nos petites vies tristounettes car sans magie aucune ?

On peut se le demander… (Mon opinion personnelle est que oui…)

MQSAE, déjà le titre est tout un poème, si impressionnant qu’on en dit que les initiales.
Peut être qu’à la fin on ne saura même plus ce que ça voulait dire.

Et finalement c’est sans importance, ces quelques lettres cachent une histoire incroyable, foisonnant de quêtes, de magie, d’amour (très important l’amour), de couples probables ( Ron et Hermione, des lemons inoubliables) et improbables (pour certain même JK n’y a pas pensé j’en suis certaine),  de suspense (L et S finiront ils leurs vies ensemble ??? dis oui Pol…) d’action, de violence (Voldy et Bellatrix terriblement angoissants) et de merveilleuses descriptions qui m’ont données une envie irrépressible de visiter le monde celtique (je vous jure que c’est vrai).

Bref notre Pol (trop familier ?)… L’auteur donc… a posé d’intelligents jalons pour que toute personne inconsciente venue se perdre par mégarde dans le premier chapitre de sa fic ne puisse plus en sortir indemne. Des liens invisibles se sont créés à son insu et comme le reste des drogués que nous sommes il reviendra inlassablement prendre sa dose bimensuelle de MQSAE.

A toute la communauté des intoxiqués de « Mais Qui Sans Amour Existe » Je souhaite donc bon vent et surtout très bonne lecture.

Ham (qui attend le 32e avec impatience) (mais non je ne réclame pas …)"

Et c'est tellement vrai en plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité