Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MQSAE
MQSAE
Publicité
Archives
16 février 2008

La destruction de la coupe de Poufsouffle


La destruction de la coupe de Poufsouffle (chapitre 33)

Pol avait la coupe, le moyen de la détruire avec la potion mort de l'âme (voir un article précédent), la personne qui s'y risquerait c'est à dire Luna (qui ne pouvait décemment pas laisser Ginny boire la potion qu'elle a préparée et dont elle n'est pas sûre) mais il lui manquait un endroit particulier pour que Luna puisse accomplir cette destruction sans être dérangée et faire courir de risques à d'autres. Et c'est à ce moment là que nous passons en mode recherches ! (encore vous allez me dire ! Et oui, je crois bien que ce chapitre 33 est celui qui a demandé le plus de recherches).

Aucun lieu dans l'univers de HP ou déjà cité par Pol dans sa fic ne lui convenait (pas de chance quand même ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Réunion au sommet (ce qui veut dire microtage à deux sur msn ! Bah quoi c'est une réunion au sommet !!!) et listing des critères de Pol. Madame veut un bel endroit genre église ou abbaye ("tu comprends pour l'ambiance, la lumière..." là je me dis Pol est dans un trip on discute pas ! lol) abandonnée (bah oui pour pouvoir être tranquille et que ce soit sans risques pour les autres) et pas loin de Londres (puisque le campement est établi à Richmond Hill, quartier de Londres).

Et bien autant vous dire que les églises abandonnées à proximité de Londres, ça se trouve pas à tous les coins de rues !

C'est là que je connais mon petit moment de gloire en tant que béta (bah quoi ? Auto congratulation ! C'est moi qui fait l'article alors j'ai le droit d'abord !). Chaque recherche lancée me renvoie à un moment ou un autre vers Abney Park Cemetery. Un signe ? Peut-être. Alors, non sans trembler (c'est pas vrai mais j'aime bien le côté dramatique de la béta soumise à l'auteur sans scrupules ! lol), je lance l'idée à Pol, mine de rien.

Conclusion de l'histoire, une destruction d'Horcruxe bouleversante à Abney Park Cemetery même si pour la destruction de l'Horcruxe bouleversante, j'y suis pour rien, ça c'est le talent de Pol. Mais pour se plonger encore plus dans l'ambiance, je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur l'album photo de Abney Park. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité